lundi 31 mai 2010

I'maWonderWoman!

Ok, je l'avoue, le titre de ce billet ne donne pas réellement envie de lire... mais maintenant que vous avez commencez, vous êtes obligé de continué.
Je m'excuse, mais le temps, n'ayant pas été très favorable dimanche, j'ai vraiment eu comme on dit "la flemme" de sortir; et puis, léger détail que j'avais un peu zappé, c'était la Fête des Mères. En panne d'idées, et avec 1o euro dans les poches, je n'allais pas allez bien loin; mais mon incroyable intélligence me fit me lever à 8h du matin (après m'être couché à 3 h...) pour aller à vélo, chercher les patisseries préférées de ma maman.
Joli cadeaux n'est-ce pas?

Enfin bref, revenons-en au sujet de ce message: "I'm a (fucking?) Wonder Woman" .
Après cette phrase, je m'attend à des questions du genre: "huum... yes, but why?"
Eh bien je vous répondrais simplement : vous qui rêviez de vous glisser dans la peau d'héroïne, ou héros de films célèbres, tel que "Wonder Woman" (D'où le titre de l'article) ou encore "Superman" et toutes ses conneries commerciales qui font rêver, eh bien vous allez être servit, car à l'occasion des 75 ans (tout de même, ça se faite!) de DC Comics, les créateurs se sont inspirés de ces dessins pour leurs toutes nouvelles collections, hyper fashion. Enfin nous pouvons porter du "super héros" sans être prit pour des fous, ou sans que ce soit le carnaval!
Bon, bien sûre, ce n'est pas tout nouveau, puisque les tee-shirt "Superman" existent déjà, mais cette fois les créateurs sont allés plus loin; Karl Lagerfeld, Sonia Rykiel ou encore Alexis Mabille se plongent dans l'univers fou des "Comics".

Malin et sexy, il est vrai que le résultat s'avère plus que satisfaisant; un mix de super héros, à la façon de Lady Gaga dans le clip "Telephone", le final est jouissif.
Des lunettes à strass, à la mini robe de Wonder Woman, en passant par les mitaines dites "Grenn Lantern", tout y passe. Une fois de plus, les créateurs nous emmènent dans leur monde imaginaire et funky avec brio.
Et puis les chaussures ont la super attitude elles aussi; là je parle, par exemple des cuissardes "Catwoman" (grrrr) ou encore des ballerines Repetto ornées d'un éclair doré (sur du rouge ça rend top!).

En fait, j'admire surtout le fait que toute la collection ne tourne pas au déguisement, car le principal risque est celui-ci: allier excentricité, mode, mais aussi couleurs et formes osées, sans tombe dans le ridicule.

Donc maintenant, si j'ai encore un conseil à vous donner, se serait de courir chez Colette, histoire de profiter à fond de la beauté de la collec', mais aussi pour tenter de vous procurer des pièces rares, tel que les ballerines Repetto entre autre, qui risquent, en effet, de ne pas s'éterniser longtemps, puisque c'est une édition limité.
Avis aux amatrices!



Colette, 213 rue Saint Honoré - Paris 75001

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire